Diagnostic SEO

de base 

Le premier pas vers un site qui attire et convainc !

Femme en position de danse symbolisant la stabilité de bonnes  bases SEO

Audit express & actions clés

Une première analyse simple et accessible

L’offre ‘Diagnostic SEO de base’ vous propose une solution douce et rapide, pour transformer votre site en un vrai allié de votre activité.

Tarif : 350€
Durée : 10-15 jours ouvrés
(selon votre réactivité)

Ce qui est inclus :

🌿Un audit express de votre page d’accueil

pour identifier rapidement ce qui freine votre visibilité sur Google
»» Livrable : Document Audit express clair et synthétique.

🌿Une clarification de vos besoins SEO

— pour déterminer vos priorités afin d’agir efficacement–
»» Livrables : Buyer Personae + Territoire de marque.

🌿Une check-list d’actions concrètes, classées par priorité,

— pour poser les bonnes fondations de votre visibilité
»» Livrable : Plan des actions clés prêt à l’emploi.

Pourquoi faire un diagnostic SEO ?

– Vous avez créé votre site avec cœur… mais il ne vous apporte (presque) aucun contact ?
– Vous vous demandez pourquoi Google ne vous met pas en lumière ?
Ce diagnostic SEO de base est fait pour vous. Il vous aide à y voir clair, sans jargon ni engagement.

Objectifs

  • Comprendre les freins invisibles à la visibilité actuelle de votre site
  • Gagner en clarté, sans jargon ni solutions techniques compliquées
  • Faire un premier pas conscient et aligné vers une stratégie SEO durable

Prêt·e à découvrir ce que votre site a à vous dire ?

Les questions fréquentes

Est-ce que le diagnostic SEO convient à un·e entrepreneur-e sans compétences techniques ?

Oui, il est pensé pour être clair, rassurant et sans jargon, même si vous débutez totalement en SEO.

Qu'est ce que le Buyer Personae ?

Le Buyer Personae est un document dressant un portrait fictif mais réaliste de votre client idéal, pour garder en tête ses besoins, ses attentes et comportements d’achat.
Niveau SEO, cela nous aide à orienter notre stratégie de contenu en s’adressant aux bonnes personnes.

Qu'est ce que le Territoire de marque ?

Le document ‘Territoire de marque’ centralise les informations de votre identité de marque (image de votre entreprise) : logo, tonalité, valeurs véhiculées, cohérence et positionnement de votre marque.
En SEO, ils guident nos choix de contenus, mots-clés et style pour construire une visibilité cohérente et différenciante sur Google. Résultat : une meilleure visibilité, une expérience utilisateur plus fluide et une conversion renforcée grâce à une image forte et crédible.

Quelles sont les actions SEO prioritaires après un diagnostic ?

Chaque diagnostic inclut une check-list personnalisée, classée par priorité. Il va s’agir de : l’amélioration de contenu de votre page, de sa structure, de sa performance avec ses mots-clés essentiels.