Imaginez une stratégie SEO qui respire l’air marin, la clarté et la légèreté.
Le référencement naturel n’a pas à être stressant, ni technique à outrance.
Il peut, au contraire, être simple, fluide et aligné avec votre énergie,
comme une promenade sur la plage, les pieds dans l’eau et les idées claires.
Je suis Pascale SEO- votre alliée de confiance
Fille docile, femme dévouée, maman présente, professionnelle exigeante…
Aujourd’hui, je rassemble tout cela. Et je mets cette richesse au service de votre visibilité sur le web, grâce à une stratégie SEO bienveillante et sur-mesure. Car chaque expérience de vie forge une expertise unique. Et la mienne, c’est vous aider à rendre votre site visible, lisible, crédible.
Mon parcours
De la fille docile à la femme stratège
J’ai grandi dans l’ombre rassurante (et exigeante) d’un père entrepreneur.
Petite, je classais ses factures, j’observais ses négociations, j’écoutais les discussions sur l’« entreprise » au quotidien. Inconsciemment, j’ai appris le sens du détail, la rigueur, et la vision long terme.
C’est là que mes premières compétences sont nées :
- Lire entre les lignes ;
- Comprendre les besoins réels derrière les mots ;
- Et surtout, ne jamais faire les choses à moitié.
Une vie de maman… et d’organisation
Être mère de deux enfants énergiques, c’est une école d’organisation et d’adaptation à part entière : chaque jour, je jongle entre imprévus, émotions, repas bio et devoirs oubliés.
Résultat ? Une capacité hors-norme à prioriser, planifier, structurer, avancer.
Pendant ma période de femme au foyer, j’ai aussi exploré le domaine du bien-être et testé diverses pratiques : yoga, jeûne, massages, Qi Gong, Voyages sonores, yogiface, … et bien d’autres, dont je vous ferai part dans certains de mes blogs !
Avant d’être consultante SEO freelance, j’ai été salariée et ce n’a pas été toujours facile : entre les exigences de mon boss et les allers-retours maison – école – activités, je me retrouvais toujours stressée et pressée ! Même à la maison, je devais encore, malgré la fatigue, gérer le ménage, courses, activités des uns et des autres, jardinage et planification en tout genre.
Pour arriver à concilier ces 2 parties de vie, quoi de mieux que de me former dans un domaine qui me passionne, et de proposer mes services en freelance ?

Ce parcours m’a naturellement menée vers ce métier, qui est fait pour moi !
Le SEO (Search Engine Optimization) ou Le référencement naturel est un domaine dans lequel je me projette totalement pour une bonne raison : voir mes parents galérer à trouver des clients, même avec un site internet présent sur le web, m’a poussée à me poser la bonne question : comment aider les entrepreneurs à rendre leur site visible, lisible et crédible sur Google ?
- Le SEO est fait pour moi ! j’ai trouvé un fil conducteur pour ma reconversion professionnelle, après avoir travailler 12 ans dans les systèmes d’information. De plus, je peux exercer ce métier dans un domaine qui me plait : le bien-être !
- Si je dois déterminer mes 3 verbes-mots clefs préférés : Analyser, rédiger, conseiller.
Et justement, ce métier me permet :
– D’analyser des sites web (performance, contenu, expérience utilisateur),
– De rédiger des contenus optimisés pour faire vivre les sites,
– Et de conseiller les entreprises sur ce qu’il faut mettre en place pour être plus connue dans leur secteur d’activité ! et donc gagner en clients. - Après avoir suivi une formation bien ficelée au sein de la tribu digitale, où j’ai rencontré une équipe formidable, j’ai décidé de me lancer en tant que Consultante SEO freelance!


💬 Ce qu’il faut retenir
– Mon parcours de vie nourrit, finalement, ma volonté de proposer une méthode humaine, bienveillante et rigoureuse, accompagnant mes offres SEO.
– Je m’adresse aux entrepreneurs du bien-être qui veulent gagner en visibilité sans stress, grâce à un accompagnement SEO humain et efficace.
Je les libère ainsi d’une charge de travail conséquente dans l’optimisation et la mise à jour de leur site.
– Mon objectif est de vous simplifier le web, pour que votre activité respire enfin !